• janvier

    17

    2016
  • 872
  • 0

La charpente en bois, colonne vertébrale de votre maison.

Avant de vous lancer dans vos futurs travaux, découvrez comment bien choisir votre charpente en bois.

Qu’est-ce qu’une charpente en bois?

La charpente est composée de poutres, chevrons et pièces porteuses comme les poteaux qui formeront l’ossature de votre toit. La préparation et taille en atelier est réalisée rigoureusement afin de permettre le montage et l’assemblage avec précision chez vous. Sa solidité et sa longévité résultent de la maîtrise du savoir – faire et de la conscience professionnelle de notre entreprise qui perdurent depuis plus de 96 années ! Cette structure bien installée, elle accueillera, suivant vos envies, la couverture en tuiles ou ardoises ainsi que les éléments de zinguerie pour évacuer les eaux pluviales.

Le bois, matériau de choix !

Le bois reste le matériau le plus utilisé lorsqu’il s’agit de charpentes, grâce à sa souplesse et robustesse à toute épreuve, mais également à son architecture d’excellence, qui a valu à de multiples maisons leurs lettres de noblesse. Élément non-négligeable : les grosses poutres en bois résistent mieux au feu et permettent une protection et une sécurité idéale. Tous nos bois sont séchés ainsi votre charpente conservera durablement son aspect de départ !

Élégance éternelle

En choisissant une charpente en bois, vous pourrez considérer l’agrandissement de votre maison ou l’aménagement des combles. Au-delà d’un simple réduit, votre attique peut également devenir une pièce à vivre chaleureuse et dès lors augmenter votre surface habitable de manière considérable et confortable! Les plafonds aux poutres apparentes dites “à la française” ajoutent un charme inimitable à votre demeure.

Toujours isolé !

Avec votre charpente bois, nous intégrons l’isolation en fibre de bois ! Vous profitez ainsi d’une isolation naturelle qui vous permettra des économies sur votre facture mensuelle et surtout un confort de vivre inégalable grâce au déphasage très important de la fibre de bois. Le bois est sans conteste un matériau chaleureux qui fera de vos combles aménagés un endroit à l’élégance unique. Vous n’aurez plus à dissimuler votre charpente pour créer un environnement avec un cachet différent des autres habitations. De plus, la fibre de bois laisse votre maison respirer, vous profiterez d’une ventilation idéale et saine. Étanche aux courants d’air, vous aurez des combles frais en été et chauds en hiver, avec une régulation thermique naturelle .

Pour vos travaux en rénovation, extension ou en création, l’Entreprise CARTIER vous accompagne dans tous vos projets de charpente bois en Savoie et en Haute-Savoie.

Contactez-nous!

© Copyright 2016 - réalisation FX Com'unik